Copyright © Tous droits réservés. Créé par Serif.

Conditions d’utilisation | Politique de confidentialité

Accueil

Retour accueil

CYLO-LOISIR-RICHWILLER

Jeudi 16 février la météo était enfin de notre côté. Bien que le début de saison du club est fixé au 11 ou au 25 mars, une dizaine de cyclos était au rendez vous place Charles De Gaulle.

C’était l’occasion de montrer nos nouveaux équipements. Pour cette première nous avons décidé de faire un circuit sans difficulté. Nous sommes partis tous ensemble promeneurs et rouleurs.                                                                                                

A Schweighouse après une photo pour immortaliser l’événement, les deux groupes se sont séparés. Bon sang que c’était dur, un peu de vent de face, des kilos en trop et déjà j’avais de la peine à rester dans la roue de Henri qui doit rajeunir d’année en année tant et si bien que je ne vais pas tarder à lui proposer de prendre en charge le groupe promeneurs

Belle ballade!                                                                                                          D.N.                                                                          

Article du 16 février

Vu dans la presse  (agglo)

Daniel, Cycliste à la retraite                                                                       « Tout a commencé l'an dernier. Avec le club, nous voulions organiser une journée de remise en état des vélos des particuliers pour le début de la saison. Lors d'une réunion de préparation, le maire nous a proposé de le faire pendant la Journée citoyenne. Et tout est allé très vite : une équipe de huit "vélodstes" s'est constituée et nous avons pu nous occuper de toutes les demandes. Grâce à l'aide de la mairie, nous avons acheté des fournitures puis réglé des freins, réparé des chambres à air et des pneus, dévoilé des roues et changé des câbles des dérailleurs », explique Daniel Nussbaumer, président du Cyclo-Loisir de Richwiller. Devant ce succès, le club va bien sûr recommencer cette année, mais avec un atelier mobile plus étendu et une plus grande équipe. « J'aime m'occuper des vélos et discuter avec les gens. L'an dernier, tout le monde était content des réparations et nous étions ravis d'avoir rendu service ! », conclut avec fierté ce retraité actif.

Article du 26 février


Acquisition

Une remorque neuve pour le transport de 7 vélos

Merci à nos partenaires: